Accueil / Général / [sujet unique] missions simagri pour les nouveaux joueurs


[Sujet Unique] Missions SimAgri pour les nouveaux joueurs

Sujet posté le 02/10/2013 à 16H24 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 02/10/2013 à 16H24
Les nouveaux joueurs qui arrivent sur SimAgri ont maintenant la possibilité de réaliser des missions pour leur faire découvrir le jeu.

Le joueur sera assisté dans la réalisation de ces missions par des "bulles" d'aide qui s'affichent directement sur sa partie pour lui montrer où il doit se rendre et où cliquer.

Les missions vont permettre aux nouveaux joueurs de découvrir comment acheter un tracteur, comment activer son silo de chargement, comment acheter du carburant, etc...
JOUEUR_235910_1 02/10/2013 à 16H26
Super pour les nouveaux joueurs ! 
JOUEUR_198839_2 02/10/2013 à 16H37
Bravo ! on aura moins de questions bêtes sur le forum, et vous sur le débutant. 

____________________


JOUEUR_62210_7 02/10/2013 à 16H46
j'ai voulu tester ça en me faisant un nouveau compte, moi ça buf à l'étape mettre du carburant dans le tracteur, j'ai mis 1000L dans le réservoir global, mais à chaque fois je dois recliquer sur la cuve HVC puis reselectionner le HVC dispo et cliquer sur remplir (du coup j'en ai racheter 500L et rebelote! ça marche pas!!!)
MAXOU27 02/10/2013 à 16H49
pas mal sa pour les nouveau bien jouer 
VENTURI (admin) 02/10/2013 à 16H49 02/10/2013 à 16H50
Je viens de faire la mission sans problème...

Tu es sous quel navigateur ?


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_62210_7 02/10/2013 à 16H55 02/10/2013 à 16H56
chrome je viens d'y retourné et c'est validé!
VENTURI (admin) 02/10/2013 à 17H00
oui c'est moi qui l'ai validé en testant (sous firefox). Je vais retester chez moi sous Chrome.




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 02/10/2013 à 17H16
Bravo ! belle initiative

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 02/10/2013 à 17H51
Bonne idée, mais où est passé le tuto maraichage ?


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
SOMECA 750 (VIP) 02/10/2013 à 17H54
bravo ,sa évitera peut-être les arrêts rapide pour les joueurs perdus


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_212747_2 02/10/2013 à 21H21
Bonne idée, +1   

____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 
JOUEUR_33845_2 03/10/2013 à 11H45

Il faudrait rajouté les missions :

Comment créer des multi-comptes.

Comment pirater les comptes des autres joueurs.

Comment embêter les joueurs par MP et Mail pour qu'ils vendent leurs meilleurs animaux.

J'en ai plein d'autres.



____________________

VALSOO (VIP) 03/10/2013 à 11H47 03/10/2013 à 11H53
@CHRIS 52 ce n'est peut être pas le sujet la.... 

Sinon bonne amélioration !!! ;)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/10/2013 à 13H21

Très bonne initiative ! Maintenant ils n'auront plus d'excuse.. S'il y a encore des questions stupides, c'est que : 1) Ils sont vraiment stupides 2) ils manquent énormément de motivation pour jouer. Dans les deux cas, ils ne nous manqueront pas. Là au moins ça guidera ceux qui ont un peu de mal avec le HVC, qui construisent un peu n'importe quoi au début et si ça peut stabiliser le nombre d'actifs, ce serait vraiment bien :)

Je n'ai pas encore envie que le prix du simpass ré-augmente d'ici un an car le nombre d'actifs aura diminué de moitié.



____________________

JOUEUR_413846_1 03/10/2013 à 14H33
j'ai testé ces missions hier du premier niveau. j'ai un souci avec les missions d'achat (tracteur par exemple) car je l'avais déjà acheté ... donc impossible de valider la mission.

Ca, c'était hier mais aujourd'hui je ne vois plus comment accéder aux missions. ..
JOUEUR_13228_2 03/10/2013 à 17H01
Bonjour,

je ne sais pas si c'est déjà le cas ou pas, mais je pense qu'il serait bien d'axer les missions en fonction de ce que veut faire le nouveau exploitant (culture, élevage...). ainsi, dès le départ, il devra choisir l'activité principale et s'y tenir pendant au moins une saison.


____________________
JOUEUR_413846_1 04/10/2013 à 11H08
Pendant combien de temps les missions sont disponibles pour les nouveaux joueurs ?

y a t il un lien pour y accéder ? ou un chemin dans le site ?
VENTURI (admin) 04/10/2013 à 11H56
FFFCCC tu as été victime d'un bug lors de la mise en place des missions le 2 octobre. Tu devais être connecté pendant la mise en place et tu as eut accès aux missions alors que ça n'aurait pas du être le cas. Celles-ci sont uniquement dédié aux nouveaux joueurs depuis le 2 octobre. Si on les avait mises pour les anciens des missions n'auraient pas été possible a effectué (comme dans ton cas).

Le Dauphinois après les missions le joueur doit logiquement partir vers l'aide interactive où on lui propose de s'orienter vers telle ou telle activité avec des actions a réaliser.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_413846_1 04/10/2013 à 13H16
ah mince, moi qui voulait récupérer un peu de sous avec ca
JOUEUR_13228_2 05/10/2013 à 12H18 05/10/2013 à 12H23
Actuellement, on ne peut pas ouvrir son CIA ou sa concession si l'ancienneté n'est pas de 90 jours (enfin si c'est toujours le cas). pourquoi ne pas étendre cette restriction à toutes les activités (ETA, transport...), le temps que les nouveaux se familiarisent avec les bases de simagri. cela éviterait les dispersions à tout va et les mauvais investissements qui finissent par entrainer la faillite et la fermeture du compte.

et pourquoi ne pas se servir des missions pour débloquer au fur et à mesure certaines choses. et pour rendre tout ça interactif, de donner une récompense lorsque la mission est accomplie, comme par exemple une bête, de la nourriture, un matériel: ce qui donnerait un certain challenge aux nouveaux et les inciterait à continuer (et c'est un procédé renforçant l'addiction). je sais que beaucoup vont dire que ça ressemble beaucoup à des jeux que l'on peut trouver sur facebook mais il faut se mettre aux goûts du jour...


____________________
CHRIS27 05/10/2013 à 15H05
Bonjour. 

C'est vraiment super pour le nouveaux. 


____________________
JOUEUR_54626_3 05/12/2014 à 23H31
Bonjour à vous,

C'est au sujet de l'accomplissement du paquet des missions quand on débute dans le jeu.

J'ai fait une mission de ce paquet. À mon avis, j'ai arrêté le paquet par erreur si c'est possible que ça se fasse comme ça. Je voudrais bien retrouver ce paquet, mais je ne le retrouve pas. Comment fait-on pour le retrouver pour comprendre le fonctionnement du jeu, pour gagner des sous et les cadeaux si il y en a?

Merci.                                                      Bonne journée.                                                   Klm.
BLAISAGRI08 06/12/2014 à 12H21 06/12/2014 à 12H23
Bonjour,

Je ne saurais plus dire exactement où car les missions ça
fait déjà longtemps mais je me rappel qu'il existe un lien quelque part
pour retourner sur les missions (probablement quelque part sur l'onglet
"ma ferme"). La seule contre indication c'est de ne pas les avoir
validées sans les avoir faite pour aller à la suivante, là elle serait définitivement perdue.

J'espère que tu a, ou que tu va retrouver les missions. Après pour te guidé sur le jeu, pense a prendre un maitre de stage, c'est très utile d'avoir les conseils d'un autre joueur pour commencé!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_29626_7 19/01/2015 à 10H04
Salut tout le monde.

J'ai été contacté par un nouvel arrivé sur Simagri, en formation chez moi, qui me demandait comment terminer certaines missions de niveau 3.

Après création d'un compte factice et de la réalisation des missions, j'ai constaté qu'il y a deux missions de niveaux 3 que je n'arrive pas à finir :

Impossible de finir la mission "Louer une parcelle", je n'arrive pas à aller au delà de l'étape de la location, la mission ne se termine pas même après la 5ème location.

Impossible également de finir la mission "Découvrir le service de formation Simagri" qui s'arrête dès que je clique sur la touche "Trouver un maître exploitant".

Pouvez vous faire quelque chose pour remédier à cela ?

Merci d'avance.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :